LA CASA DE ANAIS - Plaza Santa Marta 3 - 22143 Abiego - Huesca
Canyoning

La descente de canyons ou canyoning, est l'activité la plus appréciée et représentative de la Sierra de Guara. Elle consiste à descendre par le lit d'une rivière où l'eau, après des millions d'années, a érodé la roche, formant des défilés naturels impressionnants (précipices et canyons).
La Sierra de Guara compte plus de 60 descentes possibles, les plus représentatives étant : la Peonera, le canyon du Vero, les Oscuros de Balcés, le canyon du Formiga, du Barrasil, le Mascún, les Gorgas Negras, la Cueva Cabrito, le Básender, le Portiacha, le Fornocal et Otín entre autres.

Randonnée - VTT

Le Parc de la Sierra et des Canyons de Guara, avec ses impressionantes falaises rocheuses sculptées par l'eau, compte une multitude de sites singuliers parcourus par de nombreux sentiers : le ravin de Mascún, les crêtes de Balced, les résurgences de la Tamara et Puntillo, le canyon du Vero, la Cunarda, etc.
Aux alentours de Bierge, Rodellar, Alquézar ou Abiego, grâce au réseau de chemins balisés on peut découvrir des paysages uniques, des abîmes qui sont le refuge d'une faune et d'une flore très variées, des peintures rupestres, des tours et des murailles crénelées, des ermitages, de l'architecture traditionnelle, des légendes de damoiselles et de sorcières ...
Une rando classique est celle qui rejoint le sommet du Tozal de Guara à 2.077 m, ainsi que le sentier de l'ermitage de San Martin de la Val d' Onsera ou le sentier qui mène de Sarsa de Surta jusqu'au Tozal de Asba.

Escalade

La Sierra de Guara compte plus de 1.500 voies d'escalade, la zone du Mascún à Rodellar étant la plus prolifique avec un tiers de ces voies en un peu plus de 11 hectares.
Le Mascún est l'une des écoles d'escalade les plus importantes d'Espagne et est célèbre dans le monde entier.

Observation d'oiseaux

Ceux qui aiment observer les oiseaux viennent dans la Sierra de Guara de toute l'Europe à la recherche d'espèces rares ou inconnues dans leur pays. Guara Somontano réunit sur un petit territoire un environnement diversifié : zones rocheuses, forêts, steppe, zones fluviales. Cette biodiversité fait de Guara Somontano un lieu privilégié pour les passionnés d'ornithologie.
Grâce à une quinzaine de parcours, il est possible de découvrir un échantillon de la richesse biologique de Guara Somontano en choississant l'écosystème le plus approprié pour découvrir ses habitants.
Avec l'aide de bonnes jumelles ( 10x42 recommandé pour l'observation d'oiseaux ) il est relativement facile d'observer les vautours fauves ou percnoptères, milans royaux, guépiers d'Europe, huppes fasciées, sans oublier le magnifique gypaète barbu.
Canyoning Sierra de Guara Escalade Sierra de Guara VTT Sierra de Guara Randonnée Sierra de Guara
Canyoning
Escalade
VTT
Randonnée
lacasadeanais011003.jpg Facebook Casa de Anais Youtube Casa de Anais
Tarifs
Accueil
Environs
Contact

La Casa d'Anais

Descriptif

Maison de village pour 8 personnes - Sierra de Guara